La Tavernbeuk Index du Forum La Tavernbeuk
Forum de la guilde Naheulbeuk sur Runes Of Magic.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Malatina et autres jeux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tavernbeuk Index du Forum -> Runes Of Magic -> Astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dalfgan
Dungeon Master

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2009
Messages: 91
Localisation: Paris
XP: 148 407
Ratio d'avancement: 1 630,85

MessagePosté le: Sam 6 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Malatina et autres jeux Répondre en citant

Après avoir investi vos premiers tokens de daily dans une table pour gagner des TP dans votre maison, et vers le niveau 40-50, il est temps de passer aux choses sérieuses. Bien évidement, vous pouvez continuer à les collectionner afin de vous offrir un coffre, ou un mannequin qui portera vos anciennes frusques, ou une Purified Fusion stone, mais je ne saurais vous conseiller de temps en temps d'aller faire un tour dans ces jeux.

Pourquoi : pour se soigner, le mieux, c'est un prêtre, mais ils sont des fois surchargés et on des offices à remplir un peu partout. Alors il faut s'en remettre aux potions.
Et c'est là l'intérêt de Malatina 1 (le premier dans la liste du clown sur la place centrale de Varanas).
Comme vous le savez, il existe, et beaucoup de monstres en laissent sur leur dépouille, des potions qui soignent sur la durée. Ce sont celles là qu'on achète également chez les marchands et qui montent en puissance tous les 5 niveaux. Seul soucis, on ne peut en avaler 2 ou 50 d'un coup, à cause d'un timer.
Il y a aussi les potions que l'on peut fabriquer en tant qu'alchimiste (ou qu'on peut trouver à AH, ou comme récompense en échange de 50 badges de Naga à Weeping Coast). Elles soignent d'un coup plein de point de vie. Mais elles sont aussi un timer qui est différent des premières.
La 3ème solution de potion est celle des jeux, justement : les Phirius Potions, elixirs et water (PV, mana et les 2). Le timer est encore différent, ce qui permet en les buvant chacune de faire remonter à un niveau plus que satisfaisant tous ses PV ou sa mana.

Revenons donc à nos moutons aou plus précisément à

Malatina 1

En plus des potions qui peuvent être lootées dans les coffres, on trouvera aussi des recettes pour toutes les compétences de fabrication (hormis cuisine et alchimie), et les ingrédients spéciaux nécessaires à ces fabrications. Mais aussi des tokens qui peuvent rembourser en partie voire des fois plus le"prix" d'entrée de 30 tokens.
Et aussi, en finissant de creuser toutes les cases, il est possible de gagner des titres, en plus d'une charge d'arcane transmutor (qui coute d'ailleurs le prix d'entrée). Le premier 'Survivor of Malatina Game' est juste un titre à ranger au placard. Le second, lorsque l'on a réussi 30 fois devient intéressant, lorsqu'il est porté : il donne
+15 défense +2 à tous les attributs et +100 PV
Lorsque l'on atteint 100 fois la fin, le bonus de défense passe à +25, les attributs +6 et +200 PV.
Il y aurait un autre titre qui donnerait encore plus de bonus.

Mais je m'égare encore, et revenons encore à ce premier jeu.
- Tout d'abord, vérifiez bien la classe avec laquelle vous allez entrer. Il m'est souvent arrivé (et à d'autres aussi que je ne citerai pas, hein Galagan!) d'y aller en prêtre, et sans AoE, c'est beaucoup plus dur.
- Secundo, prévoyez au moins 12 cases de libre dans votre inventaire. Eh oui, j'ai aussi eu la mauvaise surprise à plusieurs reprise.

Lorsque l'on a dit que l'on était prêt la porte s'ouvre, et après un petit couloir, on arrive dans une salle avec au sol un damier de 6 x 6. Sur chaque case du bord du damier se trouve une machine infernale. Il faut les détruire. Si vous avez la possibilité de faire de l'AoE (comme avec Thunderstorm), ne vous gênez pas. Sinon, des dégats sur la durée sur 2 - 3 et des machines infernales vont jaillir des sortes de golem. Il faut les casser en 1000 morceaux (moins si vous voulez, mais il faut les tuer).
Dans un premier temps, on se contentera de séparer l'échiquier en 2, et de ne casser que la moitié de machines infernales / golem. Puis de creuser afin de découvrir 1 des 12 coffres qui donne les objets mentionnés ci-dessus. Attention, il peut y avoir des surprises:
1 golem : à tuer (pas perdre de temps à la looter, sauf si vous avez le addon LOOTOMATIC)
rien et là, le clown central a 2 effets : il fait tomber et perdre qq PV ou au contraire, il soigne / donne de la vitesse
une bombe : si vous jouez aux échecs, il suffit de partir à une distance telle que le cheval le fait aux échecs afin de se mettre à l'abri des dégats de la bombe
enfin, une grosse bébéte : celle là doit être tuée ET SURTOUT lootée : elle donne un objet bleu entre le niveau 50 et 55, donc je rappelle à cette occasion que les objets bleus à partir de 54 donnent des MS T4.


Passons maintenant à

Malatina 2

là, il s'agit surtout de réflexion

On va arriver dans une salle qui comprend des dalles au sol, et encore 6 x 6.
Ces dalles sont de diverses couleurs.
Le but est d'arriver en face, en passant par la case jaune
- Sur la première rangée, j'ai toujours vu au moins 2 cases bleues Marhine (pardon, bleu marine) (des canons)
- Sur la seconde rangée, toujours du rouge (des murs)
Les murs peuvent être cassés par les canons, ca prend moins de temps que de le faire à la main.
- Les cases vertes donnent des vignes. En les attaquant une fois, elles donnent une brindilles qui peut être enflammées aux braseros qui se trouvent à droite et à gauche quand on rentre dans la pièce. Une fois la brindille enflammée, retourner mettre le feu à la vigne.
- Les cases roses donnent des clown agressifs. Il faut s'en débarrasser en cassant leur "hutte"
- Enfin, les cases bleues claires donnent des portails style Stargate. En passant au milieu du portail, on est téléporté à l'entrée (pratique lorsqu'on a une brindille à enflammer), ou l'on peut aussi passer sur le coté pour revenir enflammer la vigne par exemple.

En entrant dans la salle, il faut donc commencer par aller se positionner devant un des 2 canons (case bleue marine) et réfléchir 10 - 15s au parcours que l'on va faire. Les canons ont une portée limitée de 5 cases.
Une fois la première salle passée, on revient dans la salle d'arrivée avec la clé lootée sur la case jaune et cela permet d'ouvrir un des coffres. Il est possible de continuer et on se retrouve après le couloir devant un autre damier 6 x 6, mais ce coup ci avec 2 cases jaunes, donc 2 clés pour donc 2 coffres. Et après cette salle avec 2 clés, vient une autre avec 3 clés, puis une dernière avec 4 clés, ce qui permet donc d'ouvrir tous les coffres présents au départ (10).
Pour avoir un titre qui donne des bonus, il faut collecter des cartes avec un "joker" dessus. 50, puis 100, puis 150, et peut être plus...
On gagne dans les coffres de temps en temps ces fameuses cartes, mais aussi des recettes pour la confection jusqu'au niveau 50, des composants d'instruments de musique (ressources ou objets de donjon)et des coupons pour une monture valable 15mn, 2h ou 1 semaine.

Il y a des coffres bonus qui apparaissent et sont mieux lotis en cadeau, si l'on fait les 2 premières salles en moins de 6 minutes. Un premier apparait alors, mais pour l'ouvrir, il faut finir la 3eme salle en moins de 3mn et obtenir ainsi une clé spéciale. Et aussi un autre coffre, et pour cette autre clé spéciale, il faut la 4eme salle en moins de 3 mn aussi.

Fixez vous comme objectif la première fois de finir la première salle, et découvrir la façon dont le jeu fonctionne. Vous devriez facilement arriver à finir 3 salles, puis enfin 4 et obtenir les coffres spéciaux et enfin leurs clés.

Ces 2 premiers jeux sont basés sur votre niveau.

La Cave aux Fantômes

Ce jeu est à réserver aux niveau 45+ jusqu'à ce qu'on le maitrise.

On y accède en parlant au type prêt de la carriole en bas des marches de la salle d'enchère de Varanas. Il téléporte à Sascilia et là, on peut entrer dans l'instance. Le but est d'aller au centre de l'hexagone dans lequel on est téléporté après avoir allumé 3 candelabres. Mais le mieux pour décrire cela est encore un dessin que vous pourrez imprimer qui est disponible là : http://img130.imageshack.us/img130/7595/tresurehuntermap.jpg.

On y perd ses compétences de classe, mais en gagne des nouvelles.

Ce jeu donne:
des ressources à offrir à la guilde pour ses bâtiments
des runes pour vos vêtements identiques à celles que l'on obtient en faisant la quête des Binpike
des recettes violettes pour le crafting
et si l'on va vite des montures 30 jours

Mon conseil :
imprimer la carte
entrer dans l'instance, et avant de donner les 30 tokens, repérer par quelle entrée on est arrivé et préparer son chemin.
Afin de passer d'un "zone" à l'autre, il faut toucher un bougeoir qui donne un bonus de feu, qui permet de faire disparaitre le champs de force qui tient lieu de porte
Aller "Snipe" le premier chien du "cercle" concentrique intermédiaire.
Revenir ouvrir l'autre accès à l'autre partie du cercle concentrique intermédiaire où se trouve le second candélabre à allumer.
Revenir au premier cercle intermédiaire et allumer le candélabre.
Retourner au second cercle intermédiaire et snipe l'autre chien (à cause du timer sur le sort snipe).
Prendre au passage les petits bonus des petits coffres jusqu'à avoir au moins 1 chevalier ou un bouclier.
Foncer dans le cercle central et utiliser le bonus sus-dit pour le dernier candélabre.

Et enfin, dévaliser les coffres afin de mieux vous équiper et faire des dons exceptionnels à la guilde.
Attention à ne pas toucher le candélabre qui apparait, il fait ressortir illico presto.

Il est possible de faire une autre quête dans ce labyrinthe, qui donne accès à soit le contenu d'un des coffres, un bonus, ou le droit d'y retourner une seconde fois dans la journée, en collectionnant les tablettes de pierre.
Des titres sont à y gagner si l'on arrive à aller dans la salle centrale (même si l'on ne loot rien).
Pour l'instant, aucun bonus connu pour ces titres

Une petite vidéo (en allemand) pour vous montrer à quoi ça ressemble : http://www.youtube.com/watch?v=fF3evO7x_J8

Amusez vous bien
_________________
Dalfgan M58/P58 (avec un Jiasha Staff T7) - Elite skill 50 OK
Furgon K59/R56 - Elite 50 OK


Mules (Murmandami : alchimiste 10 / Kamagumai : cuistot 1 / Laphroaiga : couture 13 / Airmess : carp 1 / Averyday : blacks 1 / Daildalf : Armor 1)


Dernière édition par Dalfgan le Sam 20 Mar - 23:14 (2010); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 6 Mar - 20:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gurdil
Dungeon Master

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 217
Localisation: Nantes
Masculin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat
XP: 93 430
Ratio d'avancement: 430,55

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 14:33 (2010)    Sujet du message: Malatina et autres jeux Répondre en citant

Merci pour les explications, je vais essayer ce soir en knight ca va être une boucherie (pour ma gueule évidemment).
_________________
"La raison du plus fort, c'est toujours celle du Nain !"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:11 (2017)    Sujet du message: Malatina et autres jeux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Tavernbeuk Index du Forum -> Runes Of Magic -> Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  


Index | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.